Festival Tango Paris-Sud

Festival Tango Paris-Sud

Intervenants

Maestros dont la présence est confirmée

Hervé

Photographie d'Hervé

Hervé danse sans modération le tango argentin depuis plus de 20 ans.

 

Formé à ses débuts par « Le temps du tango » où il suit notamment les cours du « Turquito », il poursuit son apprentissage avec de nombreux professeurs au travers de stages et festivals, puis devient élève de Jean-Sébastien Rampazzi.

 

Animé par le plaisir de partager sa passion, Hervé a commencé à enseigner le tango il y a 8 ans chez Danse Rock Association, a continué chez Essonne Danse et exerce chez Belle Fée Danse depuis 4 ans où il anime des cours et stages niveau débutant, intermédiaire et avancé.
Il se produit également sur scène avec orchestre.


Hervé est reconnu pour son sens de la pédagogie ; il anime ses cours de tango, valse et milonga avec bienveillance et rigueur, en insistant particulièrement sur la posture et la musicalité qu’il considère fondamentaux pour s’ouvrir avec aisance à l’élégance de ces danses.

Sylvia Gerbi

Photographie de Sylvia Gerbi
Danseuse professionnelle de formation,  passionnée d’art et de musique, Sylvia Gerbi découvre le Tango à Marseille, lors d’une milonga en plein air. Après un gros coup de cœur pour cette musique et l’harmonie des danseurs au sein du bal, elle voyage régulièrement à Buenos Aires et Montevideo et se forme auprès des « Milongueros ».
 
Aujourd’hui installée à Paris, elle consacre sa carrière à l’enseignement du Tango et à la création d’événements. Elle est d’ailleurs la créatrice du légendaire Festival Tango Roots à Paris.
 
Par son approche artistique, elle souhaite motiver son public vers un voyage intime avec soi même et avec l’autre, en invitant la musique comme support d’inspiration.
Elle souhaite le Tango accessible à tous et préfère la pureté du mouvement, au delà de tous les styles.
 

Eugenia
& Maximiliano

Photographie d'Eugenia et Maximiliano

Maximiliano Colussi bercé dès son enfance à Cordoba (Argentine) par la danse folklorique de son pays, il s’est formé ensuite en danse classique, jazz et contemporain puis salsa et tango dans sa ville natale et également à Buenos Aires. Artiste chorégraphique dans 2 grandes compagnies argentines pendant 5 ans, il enseigne désormais le folklore et le tango argentins d’abord aux Etats-Unis puis depuis 2017 à Paris.

Eugenia Tangora, originaire de La Plata (Argentine) est comédienne, danseuse, enseignante et chorégraphe de tango. Après avoir dansé le folklore argentin dans son enfance, elle s’oriente vers le théâtre puis étudie le tango à Buenos Aires dans une grande école dont elle obtient le diplôme en « composition chorégraphique de tango ». En tant que réalisatrice, autrice, chorégraphe et productrice, elle emmène son spectacle jusqu’à la finale d’un concours de La Plata. Elle enseigne ensuite au Costa Rica, en Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Grèce et aujourd’hui à Paris.

Ensemble, la diversité de leur formation d’artistes prend une valeur singulière dans leur enseignement, qui met l’accent sur le tango social. Les outils sont fournis pour rendre conscient le contrôle des mouvements. Le développement de la sensibilité et de la perception à travers la musique, associé à l’incorporation de la technique permettra à chacun de comprendre les différents langages et de les utiliser pour trouver « son » tango, dans le partage et la communication.

 

Voir la biographie

Maestros dont la présence reste à confirmer

Mariana Patsarika
& Dimitris Biskas

Photographie de Dimitris et Mariana

Los Biskas est le couple formé par Mariana et Dimitris en tant qu’interprètes et pédagogues dans la sphère professionnelle du tango argentin. Né en 2007, le couple s’est formé par des séjours réguliers à Buenos Aires. Sa notoriété s’étend désormais à travers toute l’Europe où le couple s’est fait connaître à la fois par ses performances et sa pédagogie. C’est Paris que Los Biskas ont choisi en septembre 2010 comme point d’attache de leurs activités artistiques, où ils dispensent leurs cours réguliers et à partir d’où ils voyagent partout en France et à l’international pour enseigner le tango argentin. Mariana et Dimitris sont co-fondateurs et professeurs d’école Tango Mon Amour à Paris.

 

Los Biskas comptent parmi les danseurs attitrés de plusieurs compagnies de tango basées à Paris. Lors de ses tournées, le duo a déjà eu l’occasion d’entrer dans de nombreuses collaborations artistiques et de danser dans les théâtres les plus prestigieux. Sur la base de leur expérience du bal, le couple a engagé une recherche technique et scénique, spectaculairement visible dans ses performances et qui fait l’identité de sa création artistique. Sans jamais se couper des fondamentaux du tango argentin, il explore des possibilités inspirées par la richesse du parcours de formation chez les deux partenaires. Ses créations chorégraphiques intègrent des éléments variés : tango de pista (salon / milonguero), tango escenario, tango nuevo, danse contemporaine, danses latines.
 

www.dimitrisymariana.com

www.tangomonamour.com